La Jetée

Agde

Entre port et plage, le Cap d’Agde présente une mosaïque de quartiers dédiés aux vacances, qui conjuguent Harmonieusement l’architecture et les couleurs typiques de villages languedociens dans le respect de l’environnement.

Ouvert sur la Grande Bleue, le Cap d’Agde offre à ses visiteurs et ses résidents l’opportunité de déguster les spécialités méditerranéennes tout au long de l’année.

Ouvert sur la mer, la décoration du restaurant rappelle étrangement l’intérieur d’un grand navire.

Toutes les tables bénéficient d’une vue exceptionnelle sur la marina et la mer. Ouvert toute l’année le midi et le soir, la Jetée accueille aussi bien les groupes que les couples

JPEG - 138 ko

Et pour ceux qui souhaiteraient se délecter de ces bons plats à domicile, le restaurant propose également une vente à emporter.

L’occasion pour les clients de recevoir chez eux et d’offrir à leurs invités un repas digne des grands restaurants gastronomiques. C’est pour des raisons de santé que Dominique Valois abandonne la Normandie pour s’installer dans cette belle ville du Sud de la France en 1981.

Le climat méditerranéen lui était vivement recommandé. La belle aubaine pour lui, qui succombe au charme du Cap d’Agde et voit en cette ville l’opportunité de réaliser son rêve : ouvrir son propre établissement de restauration afin d’y exercer sa passion.

Une passion qui date de son enfance. « Toucher », « sentir », « mélanger », « combiner », « associer », « créer », « offrir »… des mots qui viennent spontanément les uns après les autres, lorsqu’il parle de cuisine.

Dominique Valois offre à ses visiteurs, qu’ils soient fidèles depuis plus de quinze ans ou de passage, un éventail de produits de la mer fraichement pêchés, des préparations soignées, une cuisson parfaitement maitrisée.

JPEG - 158.2 ko

Au menu : soupe de poissons, bouquets de crevettes, thon à la provençale, saumon aux huitres chaudes, seiche à l’américaine, bouillabaisse à la Sétoise, aile de raie aux câpres, le vivier présente d’authentiques homards bretons, crustacés… Un vrai régal pour les fins gourmets et les grands gourmands qui retrouvent en ces plats une qualité gustative originelle et exquise.

Au-delà du goût des plats, c’est toute une culture que Dominique souhaite communiquer à ses invités, celle de la Méditerranée qui associe la gastronomie à un art de vivre.

Quand aux plateaux de fruits de mer, ils sont la spécialité de la jetée.

La saveur iodée des fruits de mer, le jus de citron ainsi que le mélange du gras du beurre ou de la mayonnaise avec les coquillages crus, ou simplement préparés trouvent une belle harmonie avec un vin vif, sec et léger avec des dominantes d’agrumes, d’iode et de minéraux.

Ce type de vin s’associe parfaitement aux plaisirs simples de la dégustation de fruits de mer. Le Languedoc Roussillon est une région reconnue pour la qualité de ses vins et de ses producteurs.

Restaurant la Jetée

2 Quai Saint Martin

34300 Cap d’Agde

Tel : 04 67 26 78 17


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau