Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Pêche des Carnassiers

 

Pêche des Carnassiers

Les carnassiers sont les poissons qui se nourrissent principalement d’autres poissons, de batraciens (grenouilles, tritons), d’oiseaux ou de petits mammifères.

Sous cette appellation, on trouve des poissons de différentes familles, comme le brochet, le sandre, la perche, le silure, le black-bass, l’anguille mais aussi la truite et le saumon.

La truite et le saumon sont généralement traités à part en tant que Salmonidés.

4 résultats sur 9
< 1 | 2

Pêche au Poisson mort manié

Cette technique est issue de la pêche au vairon pour la truite et a été développée et adaptée par Albert Drachkovitch pour le carnassier et en particulier le sandre. Le matériel : Canne mort-manié Elle mesure entre 2.70m et 3.30m, doit être la (...)

Pêche au Posé

On entend par pêche au posé, la technique qui consiste à caler sur le fond une ligne plombée et eschée d’un poisson vivant ou mort.. Praticable sur tous les types de plans d’eau, du bord ou en barque, cette technique simple et efficace pour la pêche (...)

Pêche aux Vifs

C’est la pêche la plus populaire. L’appât est un poisson vivant. Sa taille peut varier de 5cm à 35cm. Simple et efficace, elle peut satisfaire aussi bien le débutant qui recherche ses premières captures que le spécialiste qui vise la grosse pièce. Car (...)

Pêche en Baitcasting

La pêche en casting se développe de plus en plus en France, surtout auprès des compétiteurs de la pêche du carnassier en eau douce, mais aussi auprès des spécialistes du bar. Le casting est une nouvelle façon de pêcher, nécessitant une remise en (...)
Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau